La boutique

A deux pas des arènes, entre  la place du marché (celle de la fontaine crocodile), et la fin du boulevard victore hugo, il y a  la rue St antoine… Au  N° 3 se trouve mon atelier boutique, lieu de création perpétuelle où le bijoux est maître des lieux.  Vous entrez dans un univers où chaque espace s’harmonise les uns avec les autres, un voyage au pays du bijoux.

Il se commence dans la partie atelier qui  se situe en fond de boutique. Il est possible de s’y aventurer au détour de créations personnalisées, ou simplement par curiosité. C’est là que tout prend forme, l’atelier regorge de matières premières, des pierres, des perles de verre, de métal, du cuire, des plaques et fils d’argent, des outils et bien d’autres merveilles que je vous laisse le soin de venir découvrir…

Mais avant d’apercevoir l’atelier, vous découvrirez deux espaces où j’expose une multitude de pièces uniques, avec chacune un thème, soit de couleurs, soit de forme, ou autre. Chaque bijou à son histoire, c’est une mise en scène perpétuelle, présenté dans un univers ou la nature est présente.

Mon travail

Atelier Les Fées MouvementéesLa création de bijou est présente dans ma vie depuis 2002, point de départ d’une évolution perpétuelle, ou je m’amuse à fabriquer des bijoux toujours différents. J’ai d’abord abordé un travail d’enfilage de perles, des parures, que je vendais sur quelques marchés de créateurs ou artisanaux. Du Gard, au Vaucluse, en passant par l’Ardèche toutes ces saisons  m’ont permis de développer mon autre passion, le spectacle et la scène.

Chemin faisant je voulais développer d’autres techniques, l’apprentissage de la bijouterie notamment,  c’est auprès de bijoutiers bruxellois que je ferai mes premiers pas. Couper, siller, limer, souder l’argent, me permettent d’envisager le bijou sous un autre angle de création.

Depuis l’ouverture de la boutique j’explore quotidiennement des univers aussi divers que variés, mettant en scène bijouterie et montage de perles au couleurs et formes atypiques.

Je développe aussi le bijou personnalisé, c’est en duo qu’il prend vie, à travers des idées, quelques suggestions, un aller retour d’observations, c’est une rencontre autour du bijou. J’aime aussi lorsque parfois on m’apporte d’anciens bijoux, pour leurs octroyer un nouvelle vie, en les modifiants, parfois leur ajoutant d’autres éléments.

Ma passion n’a pas de frontière, je ne cesse de penser toujours plus loin pour explorer ce vaste univers qu’est le bijou. Un ornement qui trouve sa place autour du poignet, du coup, du doigt ou de l’oreille d’une femme ou d’un homme.  Quotidiennement ou ponctuellement le bijou  partage le chemin unique des êtres que nous sommes.